FORUM FERMÉ. TOUTE COPIE RESTE STRICTEMENT INTERDITE.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. 1394398366-rgnewbie


M. Apollinaire Smirnov

• Secrets découverts : 468
• Talevillien depuis : 20/12/2013
• Cagnotte : 471
M. Apollinaire Smirnov
My life is a fairy tale


Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. Empty
MessageSujet: Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède.   Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. EmptyLun 10 Mar - 20:00




Maverick Apollinaire Smirnov

Allez, raconte tout, mon chou !

AGE : 40 ans, tout juste. METIER OU ETUDES : Homme d'affaires. Personne ne sait vraiment de quelle genre d'affaires il est question, mais tout le monde se doute que c'est louche. A cause de ses activités, il est souvent en déplacement et très peu chez lui. DATE ET LIEU DE NAISSANCE : Le 13 juillet 1973, un vendredi, dans l'hopital public de Kragujevac, au centre de la Serbie. Mais il n'y est pas resté longtemps puisque, d'aussi loin qu'il se souvienne, il a habité à Taleville. PARTICULARITES : Apollinaire porte toujours une barbe. Parfois courte, parfois bien fournie, sans jamais qu'elle ne soit excessive. Il déteste se raser complètement car il a l'impression d'avoir une tête d'enfant. Il a aussi plusieurs tatouages, assez imposants, qu'il a fait alors qu'il était encore jeune. A l'époque, ils avaient un sens, plus maintenant. GROUPES :  Joyeux non-anniversaire. AVATAR : Tom Hardy CREDITS : BURNING.DESIRE et tumblr


A Taleville
PERSONNE N'EST PARFAIT, ALORS VAS-Y, BALANCE TES QUALITES ET TES DEFAUTS, ON EST LA POUR T'ECOUTER MON POTIT ! Apollinaire semble rester un dandy du siècle passée. Il déteste sortir de chez lui mal habillé, si bien que la plupart des talevilliens ne l'ont jamais vu habillé autrement qu'en costume, il tient la porte aux dames et garde avec les autres cette distance froide qui laisse deviner la haine profonde qu'il voue aux autres. La colère est ce qui définit le mieux Apollinaire, qui, parfois sujet à des crises, devient fou et casse tout ce qui se trouve sur son passage. Pour autant, Apollinaire n'est pas un homme désagréable, il est cultivé, poli et serviable et, quand il est de bonne humeur, peut même s'avérer être un homme drôle. Pour autant, personne n'est réellement proche de lui, par exemple, personne ne sait vraiment quel est son travail. Homme d'affaires. C'est tout. C'est ce qu'il y a marqué sur sa carte. Grand voyageur, Apollinaire brille par son absence, souvent en déplacement, si bien que, lorsqu'il se montre enfin, sa présence se fait presque ressentir comme un miracle. Le barbu reste une des personnalités les plus mystérieuses de la ville, caché dans sa grande maison, seul depuis la disparition brutale de sa femme.  

ET SINON, Y A DES TRUCS QUI TE DEFINISSENT EN PARTICULIER ? DES ANECDOTES, DES MANIES, DES PREFERENCES, ON VEUX TOUT SAVOIR ! Ce qui définit le mieux Apollinaire reste encore sa barbe. Aussi loin que tout le monde puisse se souvenir, elle a toujours été là. Apollinaire n'est cependant pas un homme de routine, la seule chose qu'il fait continuellement étant son jogging, soucieux de son apparence physique. Homme de l'est, fier de ses origines, Apollinaire est aussi un homme qui boit beaucoup, comme si le froid de son ancien royaume ne l'avait jamais vraiment quitté, ce qui n'est pas forcement mieux pour les autres : un Apollinaire ivre reste un homme en colère.

AH, AU FAIT, TU PENSES QUOI DES ETRANGERS QUI COMMENCENT A AFFLUER A TALEVILLE ? Il n'aime pas vraiment cela. Apollinaire a vu le monde des hommes et Barbe Bleue se souvient des anciennes contrées lointaine qu'il a visité. Et, pour avoir été un étranger, il sait très bien que ces derniers ne sont pas toujours des oiseaux de bons augures, au contraire. Il se méfie. Et il rigole de la faiblesse de la reine, incapable de tenir ses sortilèges.

DERNIÈRE QUESTION, EST-CE QUE T'AS PASSE UN PACTE AVEC LA MECHANTE REINE ? EST-CE QUE TU TE RAPPELLES DE TON PASSE ? Oui, et ça ne vous regarde pas. La barbe bleue est homme à respecter, quelqu'un d'importance, et il ne se serait jamais pardonné d'être un damné errant parmis les autres. Il refusait d'oublier toute ces femmes qui l'avait trahit. Il a d'abord proposé à la reine son âme, qu'il ne lui pensait pas être de grande importance, mais bizarrement, elle le lui a refusé, les rumeurs disant qu'il n'en avait tout simplement pas. En échange de ses doux souvenirs, un service éternel : il devra tuer chaque femme que la reine lui désigne. Comme une sorte d'assassin de ses dames, en quelques sortes.

Dans le conte
MERE-GRAND VEUX TOUT SAVOIR, AVANT, DANS LE MONDE DES CONTES, T’ÉTAIS QUI ?La barbe bleue, personnage principal du conte éponyme. Barbe bleue est, comme le décrit Perrault, un homme riche mais terrible dont la barbe bleue dégoute les femmes. De plus, plusieurs de ses épouses ont disparu sans que personne ne sache ce qu'elles soient devenues. Moche et louche donc. Une de ses jeunes voisines finit par accepter de l'épouser et, après le mariage, il doit partir en voyage et lui laisse toutes les clés, dont celle du cabinet où elle ne doit pas rentrer, où se trouve le corps de ses anciennes femmes. Rongée par la curiosité, elle ouvre le cabinet et Barbe Bleue a à peine le temps de rentrer pour se rendre compte de l'affront de sa femme que la malédiction se déclenche.

La réalité est légèrement plus compliquée. Barbe bleue est en vérité un grand seigneur de l'Est, en fuite après avoir été l'amant de la femme d'un tsar. Tombé fou amoureux d'elle, il l'a visite souvent dans une cabane isolée sans savoir qui elle est véritablement, c'est quand il finit par demander sa main qu'il se rend compte de la supercherie. Vexé, il décide de ne plus la voir mais le tsar, fou d'apprendre l'aventure de sa femme, met sa tête à prix : il arrive à s'enfuir pour venir s'installer dans un vieux château, dans une toute autre contrée, loin des monstres du froid. Sa longue barbe noire, traditionnelle dans son pays mais nouvelle ici, lui vaux bien des regards et on l'affuble du nom de Barbe Bleue : on dit sa barbe si noir qu'elle en aurait des reflets bleu nuit.

Barbe Bleu se marie une première fois avec une jeune fille de son âge, mais, peu après leurs noces, il doit partir pour des affaires, qui semble l'amener au bout du monde : quand il revient, il se rend compte que celle-ci l'a trompé et, rentrant dans une colère folle, la tue violemment. Il expose son corps dans son petit cabinet de travaille, pour ne pas oublier les vices des femmes. Il les déteste, mais ne peut se résoudre à vivre seul, dans l'optique de ne pas avoir de descendance. Alors, il se produit toujours la même chose : il épouse une jeune fille, il est au début méfiant mais la vie en noce se passe bien, jusqu'à ce qu'il doivent partir pour régler des affaires. Alors, il laisse le château à son épouse mais lui donne la condition de ne pas aller dans son cabinet, sinon, il ne répondrait plus de rien. Il fallait qu'à chaque fois la jeune fille, rongée par la curiosité, le trompe et ouvre la porte du cabinet. Barbe Bleue, fou de rage, lui inflige alors le même traitement qu'à celle qui sont dans le cabinet. On ne trompe pas la Barbe Bleue.

mb, lala
Same old chic.
code : validé par hary

- a little less conversation -



Dernière édition par M. Apollinaire Smirnov le Lun 14 Avr - 10:21, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas

Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. 1394398366-rgnewbie


M. Apollinaire Smirnov

• Secrets découverts : 468
• Talevillien depuis : 20/12/2013
• Cagnotte : 471
M. Apollinaire Smirnov
My life is a fairy tale


Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. Empty
MessageSujet: Re: Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède.   Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. EmptyLun 10 Mar - 20:00





C'est l'histoire de la vie, le cycle éternel
« Le prodige t le monstre ont les mêmes racines - Victor Hugo. »
Il alluma son cigare, frémissant encore de rage. Comment avait-elle pu ? Il sentait le liquide visqueux dégouliner sur son visage, la théière émettant un son strident alors que l'eau bouillait au dessus du gaz. Les jointures de ses mains s'étaient ouvertes sous les coups qu'il lui avait portés, mais   tout l'alcool qu'il avait bu ce jour là l'empêchai de ressentir une quelconque douleur physique. Il ne sentait en lui que ce bouillonnement de rage qui le travaillait depuis quelques jours. La malédiction avait été brisé, il le savait, il le sentait au fond de lui. Il s'était réveillé un matin, conscient, comme s'il avait été victime d'une révélation divine, et il s'était souvenue de l'affront de sa femme. Elle avait ouvert le cabinet. Elle avait vu tout les autres corps de ses précédentes femmes, qui l'avaient trompés, qui avait trahies sa confiance. Est-ce qu'elle aussi avait partagée son lit avec un autre homme durant son absence ? A cette, pensée, il frappa violemment la table, comme pour se débarrasser de toute cette colère qui l'habitait, mais le corps inerte de sa femme ne bougea pas. Elle était affalé sur sa chaise, la tête baisée, un filet de sang dégoulinant de son visage tuméfié, déformée par les coups que lui avait porté Apollinaire. Il l'entendait encore crier, de sa voix insupportable de fillette. « Mais de quoi tu parles ? » De quoi parlait-il ? Bien sûr, elle ne se souvenait pas de cette vie, passé dans l'autre monde, là où elle lui avait été infidèle, mais lui s'en souvenait très bien. Il avait gardé cette espoir, en faisant un pacte avec la reine, qu'il pourrait garder confiance en sa femme dans  ce nouveau monde, comme un nouveau départ, mais il ne pouvait pas, il était encore rongée par son passé, par ses actes, et sa colère ne voulait pas partir. « Je suis désolée, je suis désolée ! » il l'a voyait encore sangloter, s'accrochant à sa chemise, les genoux à terre. Elle ne savait même pas pourquoi elle s'excusait. Elle était faible, comme le reste de femmes, et Apollinaire n'avait plus eut aucun remord à lui asséner des coups. Mais maintenant, il était là, avec le corps inerte de sa femme juste en face lui. Et ici, il n'avait aucun moyen de conserver les corps dans une salle annexe sans que la puanteur de la putréfaction ne vienne déranger quelques invités. C'est alors qu'un rayon de soleil vint le frapper, la verdure de son jardin attirant son œil. L'été ne restait-il pas le moment parfait pour un peu de jardinage ?

***

Une semaine de repos avant de repartir. Apollinaire soupira tout en déposant son sac, ne daignant même pas regarder la pile de courrier qui s'était accumulé derrière sa porte. La maison, vide, semblait avoir changé. Comme si, pour la première fois depuis longtemps, du temps semblait avoir passé depuis son départ. Depuis la disparition malencontreuse de sa femme, tous les jours se ressemblait, c'est comme si, malgré le fait que la ville ne soit plus figée, une boucle temporel s'était tout de même installée. Chaque jour, les mêmes choses se passait et, lui qui voyait le temps à l’extérieur de la ville s'écouler, ici, personne ne changeait. Ses associés avait les cheveux grisonnants, leurs enfants vieillissaient mais lui restait le même, et, à chaque fois qu'il revenait, il était à nouveau pris dans cette boucle. Mais, cette fois-ci, il était rentré et de la poussière s'était accumulé sur la table, les fauteuils, dans les recoins et sur le sol... Apollinaire esquissa un sourire. Se pourrait-il que, parmi les quelques étrangers arrivés à Taleville, l'un d'entre eux soit l'élu ? Décidément, ces femmes n'étaient que des autres faibles, sans aucune ressource, méchante sorcière ou pas. Apollinaire décidé cependant d'aller vérifier tout cela par lui-même, resserrant sa cravate et claquant la porte de sa maison pour se diriger vers la ville. Tout était le même, et pourtant. Il y avait une différence, qu'il ne pouvait dire, mais qu'il sentait au fond de lui. La vie semblait avoir repris, ici, à Taleville, pensa-t-il, alors qu'il faisait la queue pour acheter son pain. C'est alors qu'il eut confirmation de sa pensée. « Monsieur Smirnov ! » il se retourna, baissant les yeux pour toiser son interlocuteur. « Cela fait quelques temps que nous n'avons pas croisée votre charmante femme, est-elle souffrante ? » Il resta interdit quelques instants, quelque peu gêné par la question. Il ne pouvait bien sûr, pas dire la vérité, mais il était bien trop fière pour prétendre qu'elle l'avait quitté. Pour autant, cela restait la seule chose plausible à dire. « Elle est partie quelques temps chez des amis, à Paris, pour... réfléchir. Je ne pense pas qu'elle revienne. » dit-il, tout en se retournant. Fin de la discussion, avec la certitude que le temps avait bel et bien repris son court.


- a little less conversation -



Dernière édition par M. Apollinaire Smirnov le Lun 14 Avr - 10:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. 1394398349-rglouis


Louis Delcroix

• Secrets découverts : 112
• Talevillien depuis : 03/02/2014
• Cagnotte : 66
Louis Delcroix
My life is a fairy tale


Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. Empty
MessageSujet: Re: Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède.   Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. EmptyLun 10 Mar - 20:06

:chica: Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. 100376953 Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. 2270081031 rainbow 
J'ai hâte de te relire mon barbu. I love you Tu connais la casa mais re-bienvenue tout de même.  :plush: :aw: 
Revenir en haut Aller en bas

Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. 261127rgleahn


Leahn N. Jensen

• Âge : 32
• Secrets découverts : 342
• Talevillien depuis : 01/02/2014
• Cagnotte : 328
Leahn N. Jensen
My life is a fairy tale


Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. Empty
MessageSujet: Re: Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède.   Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. EmptyLun 10 Mar - 20:06

BON REMANIEMENT DE PERSO ♥
Revenir en haut Aller en bas

Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. 1394398340-rggranny


Mary-Ann J. Rousseau

• Âge : 26
• Secrets découverts : 353
• Talevillien depuis : 07/09/2013
• Cagnotte : 249
Mary-Ann J. Rousseau
My life is a fairy tale


Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. Empty
MessageSujet: Re: Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède.   Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. EmptyLun 10 Mar - 20:21

HANW APOPOUALFERCTION Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. 3961328912 rainbow Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. 864468691 Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. 902864472 bon courage pour cette nouvelle fiche, j'ai également hâte de lire les changements ! Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. 2864927042 excuse moi encore milles fois pour le rp et l'immense retard que j'ai pris Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. 303051583
Revenir en haut Aller en bas

Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. 1394398366-rgnewbie


A. Parvati 'Paro' Kapoor

• Âge : 31
• Secrets découverts : 158
• Talevillien depuis : 17/12/2013
• Cagnotte : 120
A. Parvati 'Paro' Kapoor
My life is a fairy tale


Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. Empty
MessageSujet: Re: Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède.   Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. EmptyLun 10 Mar - 22:03

Oh, tu fais des changements ?  Twisted Evil Je vais kiffé je sens !
Re-bienvenue  Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. 921944037 Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. 1614025103 
Revenir en haut Aller en bas

Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. 1394398366-rgnewbie


Victoria Romanov

• Âge : 30
• Secrets découverts : 265
• Talevillien depuis : 17/01/2014
• Cagnotte : 370
Victoria Romanov
My life is a fairy tale


Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. Empty
MessageSujet: Re: Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède.   Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. EmptyLun 10 Mar - 23:34

Ah c'est une excellente idée de refaire ta fiche mon beau pwalu I love you I love you

Je te dis bon courage du coup, j'espère que tu seras plus à l'aise et libéré (et que tu pourras vivre ton histoire d'amwour avec Mary-Ann Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. 2824286932) après ça :chou:
Revenir en haut Aller en bas
http://whathefuckrpg.tumblr.com

Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. 1394398392-rgraph


Raphaël C. Legrand

• Secrets découverts : 336
• Talevillien depuis : 16/11/2013
• Cagnotte : 266
Raphaël C. Legrand
My life is a fairy tale


Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. Empty
MessageSujet: Re: Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède.   Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. EmptyMar 11 Mar - 9:46

Courage pour ta fiche Apopoual !
Revenir en haut Aller en bas

Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. 1394398366-rgnewbie


M. Apollinaire Smirnov

• Secrets découverts : 468
• Talevillien depuis : 20/12/2013
• Cagnotte : 471
M. Apollinaire Smirnov
My life is a fairy tale


Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. Empty
MessageSujet: Re: Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède.   Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. EmptyMar 11 Mar - 18:41

Merci mes petits poilus Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. 318591028

Roxane Heathcliff a écrit:
et que tu pourras vivre ton histoire d'amwour avec Mary-Ann Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. 2824286932

Ne révèle pas mon plan secret à tout le monde Rox :oh:!
Revenir en haut Aller en bas

Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. 1394398340-rggranny


Mary-Ann J. Rousseau

• Âge : 26
• Secrets découverts : 353
• Talevillien depuis : 07/09/2013
• Cagnotte : 249
Mary-Ann J. Rousseau
My life is a fairy tale


Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. Empty
MessageSujet: Re: Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède.   Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. EmptyMar 11 Mar - 21:07

Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. 446990546 Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. 169240581
Revenir en haut Aller en bas

Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. 1394398366-rgnewbie


M. Apollinaire Smirnov

• Secrets découverts : 468
• Talevillien depuis : 20/12/2013
• Cagnotte : 471
M. Apollinaire Smirnov
My life is a fairy tale


Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. Empty
MessageSujet: Re: Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède.   Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. EmptyMar 11 Mar - 21:14

:chica: :liove: :chica: 
Revenir en haut Aller en bas

Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. 1394399393-rgsilas


Silas Wharol

• Secrets découverts : 305
• Talevillien depuis : 14/12/2013
• Cagnotte : 301
Silas Wharol
My life is a fairy tale


Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. Empty
MessageSujet: Re: Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède.   Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. EmptyMar 11 Mar - 23:42

HANWI APOPOUAL DE LA LECTURE ENCORE Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. 921007208 Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. 921007208 Bon courage pour la refonte Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. 550011198 mais comme t'es déjà des nôtres, je ne te souhaite pas la bienvenue (poil au cul :fufu:)
Revenir en haut Aller en bas

Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. 1394398434-rgrub


Ruben Nogard

• Âge : 28
• Secrets découverts : 606
• Talevillien depuis : 09/12/2013
• Cagnotte : 426
Ruben Nogard
My life is a fairy tale


Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. Empty
MessageSujet: Re: Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède.   Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. EmptyLun 24 Mar - 10:10

T’arrive au bout Apopoulet ? Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. 1629657061 :aw:
Revenir en haut Aller en bas

Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. 1394398366-rgnewbie


M. Apollinaire Smirnov

• Secrets découverts : 468
• Talevillien depuis : 20/12/2013
• Cagnotte : 471
M. Apollinaire Smirnov
My life is a fairy tale


Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. Empty
MessageSujet: Re: Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède.   Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. EmptyLun 14 Avr - 10:53

J'ai mis le temps, mais voilà, je pense que je n'ai rien oublié Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. 921944037
Revenir en haut Aller en bas

Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. 1394398356-rgmelo


M. Harysta Mendler

• Âge : 32
• Secrets découverts : 640
• Talevillien depuis : 08/08/2013
• Cagnotte : 571
M. Harysta Mendler
My life is a fairy tale


Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. Empty
MessageSujet: Re: Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède.   Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. EmptyLun 14 Avr - 17:56




Mes félicitations !


Mouahaha j'adooore ! Validation avec plaisir Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. 864468691

Tu es validé ! Tu as passé avec brio l'étape de la fiche de présentation, tu vas maintenant pouvoir faire ce pour quoi tu es là : RP ! Et nous espérons que tu t'amuseras bien parmi nous

Dès à présent, tu peux faire quelques petites choses utiles : Tout d'abord, il va te falloir recenser ton avatar et ton personnage si tu ne veux pas qu'on te les pique ! Passe ensuite par les registres qui te concernent ! Pour te faire des amis, c'est par ici qu'il faut te rendre ; et si tu souhaites répertorier tes RP, c'est que ça se passe. Peut-être attends-tu des personnages pour avancer ? Si c'est le cas, tu peux créer des scénarios (sans en abuser) dans cette partie. N'oublies pas de remplir tous les champs de ton profil ainsi qu'y mettre les liens de tes différentes fiches, c'est toujours pratique !

Tu vas pouvoir avancer comme un grand à présent ! N'hésite pas à contacter le staff au moins souci, il est là pour toi Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. 895565154


- a little less conversation -



Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé
My life is a fairy tale


Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. Empty
MessageSujet: Re: Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède.   Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille.
» Apollinaire ❞ On ne force pas un curiosité, on l'éveille.
» Apollinaire ❞ notebook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
a little less conversation ::  :: Don't you have secrets ? :: You can go that way-