FORUM FERMÉ. TOUTE COPIE RESTE STRICTEMENT INTERDITE.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

  Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. 1394398366-rgnewbie


M. Apollinaire Smirnov

• Secrets découverts : 468
• Talevillien depuis : 20/12/2013
• Cagnotte : 471
M. Apollinaire Smirnov
My life is a fairy tale


 Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. Empty
MessageSujet: Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille.    Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. EmptyVen 20 Déc - 13:57




Maverick Apollinaire Smirnov

Allez, raconte tout, mon chou !

AGE : 40 ans tout pile, dans la force de l'âge mon petit. METIER : Homme d'affaires. Personne ne sait vraiment de quelle genre d'affaires il est question, mais tout le monde se doute que c'est louche. A cause de ses activités, il est souvent en déplacement et très peu chez lui. DATE ET LIEU DE NAISSANCE : Le 13 juillet 1973, un vendredi, dans l'hopital public de Kragujevac, au centre de la Serbie. Mais il n'y est pas resté longtemps puisque, d'aussi loin qu'il se souvienne, il a habité à Taleville. PARTICULARITES : Il a eu une barbe pendant assez longtemps, mais se l'est rasée il y a peu, avec l'arrivée de la première étrangère. Il avait envie de changement. Il a aussi plusieurs tatouages issus de sa jeunesse, même s'il ne se souvient plus très bien quand ni pourquoi il les a fait. GROUPES : Il en faut peu pour être heureux. C'est lui le chef. Point. AVATAR : Tom Hardy CREDITS : Shadow & Tumblr.


A Taleville
PERSONNE N'EST PARFAIT, ALORS VAS-Y, BALANCE TES QUALITES ET TES DEFAUTS, ON EST LA POUR T'ECOUTER MON POTIT ! Des qualités, il y en a pas beaucoup. En fait si, c'est un homme respectable, droit, même sympathique et drôle, débordant de gentillesse avec les gens qu'il affectionne. Il est même assez généreux avec son argent qu'il n'hésite pas à donner aux plus pauvres, mais n'ose trop se meler aux autres, car ce qui lui importe le plus est le respect. Qu'on le respecte reste la chose la plus importante pour lui. C'est souvent à cause de ça qu'il commence à changer, a redevenir le méchant. Quand on lui manque de respect comme, par exemple, quand on brise sa confiance. La colère est son plus grand défaut, quand il s'énerve, il pourrait tuer mais se contente généralement de tout briser dans sa propre maison. Il reste assez distant et méprise généralement les personnes qu'il ne connait, et pense la plupart des gens inférieurs à lui, surtout les plus pauvres, encore plus ceux qui se disent heureux. Il déteste les gens heureux.

ET SINON, Y A DES TRUCS QUI TE DEFINISSENT EN PARTICULIER ? DES ANECDOTES, DES MANIES, DES PREFERENCES, ON VEUX TOUT SAVOIR ! Apollinaire est quelqu'un d'absent. Et quand il est là, il n'est pas de bonne humeur. Personne ne le connait vraiment, surtout sa femme, qui ne sait finalement rien de lui, à part qu'il aime un croissant chaud avec du chocolat chaud le matin, il aime lire un bon livre devant la cheminée durant les nuits d'hiver et que, tous les matins, à 7h40, il part courir pendant une heure et demie. Il a la mauvaise manie de surveiller sa femme, lire son courrier, ses mails, parfois même demander à des gens de Taleville de garder un oeil sur elle. Il a aussi la mauvaise habitude de beaucoup boire, ce qui peut le rendre violent.

AH, AU FAIT, TU PENSES QUOI DES ETRANGERS QUI COMMENCENT A AFFLUER A TALEVILLE ? C'est la mort. Taleville, c'était son petit coin de paradis, l'endroit où il venait se ressourcer après un long voyage d'affaires et, un jour, alors qu'il revient d'un véritable périple, on lui apprend que sa petite bourgade est envahie par des touristes paumés avec leurs appareils photos. Qu'ils se barrent.

DERNIÈRE QUESTION, EST-CE QUE T'AS PASSE UN PACTE AVEC LA MECHANTE REINE ? EST-CE QUE TU TE RAPPELLES DE TON PASSE ? Très humblement, la méchante reine aurait du rester dans sa cuisine et laisser un homme s'assoir sur le trône. Donc non, pas de pacte avec elle, mais, d'un autre côté, il n'était pas contre oublier tout de son passé même s'il lui arrive parfois d'avoir des rêves sur son ancienne vie, où il se voit, fou de rage, tuer des femmes, ou il peut aussi rêver de son ancienne maîtresse la tsarine, sans pour autant savoir qui sont toutes ces femmes. Pour lui, ce ne sont que des rêves.

Dans le conte
MERE-GRAND VEUX TOUT SAVOIR, AVANT, DANS LE MONDE DES CONTES, T’ÉTAIS QUI ? La barbe bleue, personnage principal du conte éponyme (woot woot). Barbe bleue est, comme le décrit Perrault, un homme riche mais terrible dont la barbe bleue dégoute les femmes. De plus, plusieurs de ses épouses ont disparu sans que personne ne sache ce qu'elles soient devenues. Moche et louche donc. Une de ses jeunes voisines finit par accepter de l'épouser et, après le mariage, il doit partir en voyage et lui laisse toutes les clés, dont celle du cabinet où elle ne doit pas rentrer, où se trouve le corps de ses anciennes femmes. La jeune fille n'a pas le temps de fouiller que la malédiction se déclenche et interrompt l'histoire.

La réalité est légèrement plus compliquée. Barbe bleue est en vérité un grand seigneur de l'Est, en fuite après avoir été l'amant de la femme du tsar. Tombé fou amoureux d'elle, il l'a visite souvent dans une cabane isolée sans savoir qui elle est véritablement, c'est quand il finit par demander sa main qu'il se rend compte de la supercherie. Vexé, il décide de ne plus la voir mais le tsar, fou d'apprendre l'aventure de sa femme, met sa tête à prix : il arrive à s'enfuir pour venir s'installer dans un vieux château, dans les Terres de l'Ouest. Sa longue barbe noire, traditionnelle dans son pays mais nouvelle ici, lui faut bien des regards et on l'affuble du nom de Barbe Bleue : on dit sa barbe si noir qu'elle en aurait des reflets bleu nuit.

Barbe Bleu se marie une première fois avec une jeune fille de son âge, mais, peu après leurs noces, il doit partir pour des affaires : quand il revient, il se rend compte que celle-ci l'a trompé et, rentrant dans une colère folle, la tue violemment. Il expose son corps dans son petit cabinet de travaille, pour ne pas oublier les vices des femmes. Il les déteste, mais ne peut se résoudre à vivre seul, dans l'optique de ne pas avoir de descendance. Alors, il se produit toujours la même chose : il épouse une jeune fille, il est au début méfiant mais la vie en noce se passe bien, jusqu'à ce qu'il décide de partir. Alors, il laisse le château à son épouse mais lui donne la condition de ne pas aller dans son cabinet, sinon, il ne répondrait plus de rien. Il fallait qu'à chaque fois la jeune fille, rongée par la curiosité, le trompe et ouvre la porte du cabinet.  

mb, lala
Wooooo, un truc pour moi. Cool. Bon alors appellez moi comme vous voulez (ouais je suis comme ça moi) et en ce qui concerne mon âge, bah je suis majeure et vaccinée. Après en ce moment j'ai pas de chausettes, j'suis en vacances et je me remet au rp après une petite période d'inactivité donc je risque d'être un peu rouillée. Voila. et le code validé par Hary.

- a little less conversation -



Dernière édition par M. Apollinaire Smirnov le Ven 20 Déc - 18:59, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas

 Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. 1394398366-rgnewbie


M. Apollinaire Smirnov

• Secrets découverts : 468
• Talevillien depuis : 20/12/2013
• Cagnotte : 471
M. Apollinaire Smirnov
My life is a fairy tale


 Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. Empty
MessageSujet: Re: Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille.    Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. EmptyVen 20 Déc - 13:57





C'est l'histoire de la vie, le cycle éternel

« Les monstres et les fantômes existent. Ils vivent à l'intérieur de nous, et parfois ils gagnent." - Stephen King.  »


Il avait l'impression d'avoir toujours été marié. Sa vie, d'ailleurs pouvait se résumer à trois choses : son travail, sa femme et Taleville. Il ne savait plus vraiment comment il l'avait rencontré, mais l'avait épousé assez vite et aimait bien retomber sur leurs photos de mariage. Il l'aimait, sincèrement, mais ne pouvait totalement lui faire confiance. Il se sentait obligé, à chaque fois qu'il était parti, de garder un oeil sur elle, il avait tellement peur qu'elle le trompe, qu'elle s'enfuie ou n'importe quoi qui pourrait le rendre fou de colère. Comment être sur qu'elle n'ai pas une aventure ? Il en mourrait d'inquiétude qu'elle puisse, à un seul moment, défier ses ordres. Alors, il avait instauré quelque chose. Il lui laissait les clés de la maison, dont une qui ouvrait un petit coffre où il gardait des souvenirs de son enfance et qu'elle ne devait ouvrir sous aucun prétexte. Si elle ne l'ouvrait pas, il pourrait alors lui faire confiance. Sinon, il ne répondrait plus de rien.

D'aussi loin qu'il se souvenait, revenir à Taleville avait toujours été une joie pour lui. Il savait que le taxi le déposerait sur la place, d'où il marcherait jusque chz lui, profitant de ces quelques minutes pour respirer l'air pur et salé de la ville, achetant un gâteau pour se faire pardonner du retard auprès de sa femme. Il arrivait toujours avec deux jours de retard de ses voyages, sans qu'il n'ai jamais voulu lui dire pourquoi. Et pourtant, chaque foi, c'était la même chose. Comme une routine immuable qu'il ne pouvait changer. Taleville lui manquait tout le temps durant ses voyages. Pourtant, le monde était beau. Il pensait souvent à emmener sa femme en voyage, quelque part au soleil, mais n'avait jamais le temps. Il n'avait le temps de rien, et Taleville restait toujours dans un coin de sa mémoire, coin qui grandissait au fil des jours passés loin de la côte, à l'étranger. Il n'y a qu'à la maison que l'on se sent vraiment bien.

C'était un matin, comme les autres, il était parti courir mais cette fois, quelque chose avait changé. Il n'avait pas pris la route, préférant courrir sur la plage. Il courrait plus longtemps. Quand il rentra, sa femme était déjà parti faire des courses, sans lui, et sans même lui avoir préparer un petit déjeuner. Il du se résoudre à finir le café froid de la vieille avec une tranche de pain sec. Elle finit par revenir, les bras chargés de sac et, alors qu'elle rangeait tout, Apollinaire ne put s'empêcher de remarquer un changement. Elle avait été chez le coiffeur. Il resta troublé par sa nouvelle coupe avant d'aller prendre sa douche, l'eau chaude relaxant ses muscles alors que la buée envahissait la salle de bain. Il pensa longtemps, ce qui n'était pas à son habitude. Et alors, il décida lui aussi de changer. Il se rasa la barbe. Sans le savoir, il avait commencé à vivre, enfin. La malédiction avait été rompue.

- a little less conversation -



Dernière édition par M. Apollinaire Smirnov le Ven 20 Déc - 17:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

 Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. 1394398356-rgmelo


M. Harysta Mendler

• Âge : 32
• Secrets découverts : 640
• Talevillien depuis : 08/08/2013
• Cagnotte : 571
M. Harysta Mendler
My life is a fairy tale


 Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. Empty
MessageSujet: Re: Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille.    Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. EmptyVen 20 Déc - 14:12

LE CHOIX DE FOU MON DIEU  Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. 1244078592
Bienvenue parmi nous !  Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. 3961328912 J'suis vraiment en kiff sur l'association vava/perso  Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. 1926068526 Bon courage pour ta fiche, si besoin le staff est là ! I love you
Revenir en haut Aller en bas

 Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. 1394398366-rgnewbie


M. Apollinaire Smirnov

• Secrets découverts : 468
• Talevillien depuis : 20/12/2013
• Cagnotte : 471
M. Apollinaire Smirnov
My life is a fairy tale


 Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. Empty
MessageSujet: Re: Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille.    Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. EmptyVen 20 Déc - 14:25

Ah ah merci ! Oui je me suis dit un barbu baraqué, il faut que je sorte Tom  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas

 Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. 1394398434-rgrub


Ruben Nogard

• Âge : 28
• Secrets découverts : 606
• Talevillien depuis : 09/12/2013
• Cagnotte : 426
Ruben Nogard
My life is a fairy tale


 Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. Empty
MessageSujet: Re: Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille.    Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. EmptyVen 20 Déc - 14:28

JEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ.  Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. 921007208 :hih: :koeur:  Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. 100376953 rainbow  Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. 3705999107  Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. 2602751219  Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. 303051583 L'ASSOCIATION DE DIIIIINGUE.   Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. 550011198 :hih: Tom. Barbe bleue. Je ne spoajklslajsklajsakjnskbn.   Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. 3383839871 Bienvenue parmi nous et bonne chance pour ta fiche en tout cas !   Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. 3010902282 :fufu: 
Revenir en haut Aller en bas

 Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. 1394398366-rgnewbie


M. Apollinaire Smirnov

• Secrets découverts : 468
• Talevillien depuis : 20/12/2013
• Cagnotte : 471
M. Apollinaire Smirnov
My life is a fairy tale


 Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. Empty
MessageSujet: Re: Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille.    Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. EmptyVen 20 Déc - 14:37

Merci   Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. 779579948 !
Revenir en haut Aller en bas

 Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. 1394398340-rggranny


Mary-Ann J. Rousseau

• Âge : 26
• Secrets découverts : 353
• Talevillien depuis : 07/09/2013
• Cagnotte : 249
Mary-Ann J. Rousseau
My life is a fairy tale


 Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. Empty
MessageSujet: Re: Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille.    Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. EmptyVen 20 Déc - 15:13

HANW, JE PLUSSOIE, LE PERSO, L'AVA, LE PSEUDO, CEY JUSTE AJEHAZEIFCHIVGF  Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. 3383839871
Je valide ton code et te souhaite donc la bienvenue parmi nous  Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. 864468691
Revenir en haut Aller en bas

 Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. 1394398366-rgnewbie


M. Apollinaire Smirnov

• Secrets découverts : 468
• Talevillien depuis : 20/12/2013
• Cagnotte : 471
M. Apollinaire Smirnov
My life is a fairy tale


 Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. Empty
MessageSujet: Re: Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille.    Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. EmptyVen 20 Déc - 15:17

Et moi je plussoie Meryl  What a Face ! Toi & moi c'est quand tu veux mère-grand  Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. 3024522311 
Merci (: !
Revenir en haut Aller en bas

 Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. 1394398366-rgnewbie


A. Parvati 'Paro' Kapoor

• Âge : 31
• Secrets découverts : 158
• Talevillien depuis : 17/12/2013
• Cagnotte : 120
A. Parvati 'Paro' Kapoor
My life is a fairy tale


 Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. Empty
MessageSujet: Re: Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille.    Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. EmptyVen 20 Déc - 15:33

J'aime beaucoup ! Le prénom, le conte, l'avatar... la total quoi ! :-D J'ai hate de lire ta fiche !
Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

 Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. 1394398366-rgnewbie


M. Apollinaire Smirnov

• Secrets découverts : 468
• Talevillien depuis : 20/12/2013
• Cagnotte : 471
M. Apollinaire Smirnov
My life is a fairy tale


 Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. Empty
MessageSujet: Re: Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille.    Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. EmptyVen 20 Déc - 17:11

Merci   Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. 2904263593 !
Revenir en haut Aller en bas

 Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. 1394398356-rgmelo


M. Harysta Mendler

• Âge : 32
• Secrets découverts : 640
• Talevillien depuis : 08/08/2013
• Cagnotte : 571
M. Harysta Mendler
My life is a fairy tale


 Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. Empty
MessageSujet: Re: Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille.    Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. EmptyVen 20 Déc - 17:55




Mes félicitations !


Maaah j'adoooore  Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. 3961328912 Il y a juste deux petits points que j'aimerais mettre au clair : si le temps s'est remis à fonctionner à l'arrivée d'Harysta (quand il se rase donc), ce n'est pas que depuis un mois que des étrangers affluent mais depuis la naissance d'Harysta, autrement dit depuis que la malédiction est dégelée de la trahison envers la reine Wink De plus, j'ai lu le royaume de France dans la partie conte, hors le monde des contes n'est pas le notre, il n'y a donc pas les pays que nous connaissons  Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. 550011198 M'enfin, c'est vraiment de l'ordre du détail ! Je te valide avec plaisir  Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. 3961328912


Tu es validé ! Tu as passé avec brio l'étape de la fiche de présentation, tu vas maintenant pouvoir faire ce pour quoi tu es là : RP ! Et nous espérons que tu t'amuseras bien parmi nous  Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. 779579948

Dès à présent, tu peux faire quelques petites choses utiles : Tout d'abord, il va te falloir recenser ton avatar et ton personnage si tu ne veux pas qu'on te les pique ! Passe ensuite par les registres qui te concernent ! Pour te faire des amis, c'est par ici qu'il faut te rendre ; et si tu souhaites répertorier tes RP, c'est que ça se passe. Peut-être attends-tu des personnages pour avancer ? Si c'est le cas, tu peux créer des scénarios (sans en abuser) dans cette partie. N'oublies pas de remplir tous les champs de ton profil ainsi qu'y mettre les liens de tes différentes fiches, c'est toujours pratique !

Tu vas pouvoir avancer comme un grand à présent ! N'hésite pas à contacter le staff au moins souci, il est là pour toi  Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. 895565154


- a little less conversation -



Revenir en haut Aller en bas

 Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. 1394398366-rgnewbie


M. Apollinaire Smirnov

• Secrets découverts : 468
• Talevillien depuis : 20/12/2013
• Cagnotte : 471
M. Apollinaire Smirnov
My life is a fairy tale


 Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. Empty
MessageSujet: Re: Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille.    Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. EmptyVen 20 Déc - 19:05

Merci les gars ! J'ai changé Royaume de France et je prends note pour le temps ; ) 
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé
My life is a fairy tale


 Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. Empty
MessageSujet: Re: Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille.    Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Apollinaire - On ne force pas une curiosité, on l’éveille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Apollinaire ❞ On ne force pas un curiosité, on l'éveille.
» Apollinaire ❞ La curiosité est sans remède.
» Apollinaire ❞ notebook
» Vince' Antoine Carter » c'est la Force de ce Lien qui nous lie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
a little less conversation ::  :: Don't you have secrets ? :: You can go that way-