FORUM FERMÉ. TOUTE COPIE RESTE STRICTEMENT INTERDITE.

Partagez
 

 Inondation à Taleville ; reconstruction de l'église

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Inondation à Taleville ; reconstruction de l'église 1394398384-rgpn1


Scissy

• Secrets découverts : 173
• Talevillien depuis : 15/04/2013
• Cagnotte : 229
Scissy
My life is a fairy tale


Inondation à Taleville ; reconstruction de l'église Empty
MessageSujet: Inondation à Taleville ; reconstruction de l'église   Inondation à Taleville ; reconstruction de l'église EmptyVen 2 Mai - 16:16




Quand la flotte s'incruste


 Après avoir trouvé un moyen de sortir de ce manoir plus qu'inquiétant, vous avez pris la décision d'attendre que la tempête passe. Et vous avez bien fait ! Ce n'était pas un simple orage qui frappa Taleville et les côtes alentours, mais bien un ouragan digne de ce nom. Long de plusieurs heures, certains d'entre vous ont fini par s'endormir assis en attendant que le calme revienne. Mais lorsque vous avez tous fini par sortir, c'est une inondation que vous découvrez. Bon nombre de bâtiments et habitations ont été touchés, allant de quelques briques tombées à une reconstruction obligatoire. Vous avez encore de l'eau jusqu'aux genoux. En ces heures décourageantes, tout le monde doit s'entraider et se soutenir. Le mot d'ordre ? Déblayer, réparer, reconstruire mais surtout : ensemble.

C'est l'une des plus grandes préoccupations des religieux et conservateurs de la ville ; la rénovation du clocher. Le bâtiment n'a en soi rien subi de très grave, si ce n'est que les vitraux sont pour la plupart en morceaux, tombés à l'intérieur de l'église au même titre que bon nombre de briques. Elle est loin d'être en ruine, mais c'est un patrimoine important qui part en lambeaux. Les bras sont plus que bienvenus, tout comme les artisans volontaires pour tenter de sauver les vitraux et les remettre en l'état.


- a little less conversation -



Revenir en haut Aller en bas
https://talevilleisback.forumactif.org
 

Inondation à Taleville ; reconstruction de l'église

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
a little less conversation ::  :: La Pomme Ensorcelee :: Sonnent les cloches-