FORUM FERMÉ. TOUTE COPIE RESTE STRICTEMENT INTERDITE.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 (m) GUILLAUME CANET Ҩ Tendre rêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité



Invité
My life is a fairy tale


(m) GUILLAUME CANET Ҩ Tendre rêve Empty
MessageSujet: (m) GUILLAUME CANET Ҩ Tendre rêve   (m) GUILLAUME CANET Ҩ Tendre rêve EmptyMar 4 Fév - 23:15




Antoine P2 Nom (Français)

LIBRE - RÉSERVÉ


AGE : 39 ans. DATE ET LIEU DE NAISSANCE : Date au choix (l’année pour respecter les 39 piges) à Taleville (de préférence). MÉTIER/ETUDES : Rédacteur en chef du journal local. CARACTÈRE : Assez libre. Mais je l’imagine comme quelqu’un de très sur de lui, qui en impose. Il ne se laisse pas marcher sur les pieds et il sait ce qu’il veut. Il est exigeant, et carriériste. Mais en même temps, plutôt lâche finalement. Il est très égoïste et pense à lui avant toute chose. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose, juste un état de fait. Pour le reste c’est vraiment libre. Je jugerai là dessus pour voir si vous avez réussi à cerner le personnage SmileAVATAR : Guillaume Canet. Très peu négociable, je dois l’avouer. Mais je ne suis pas bouchée et si vous avez une meilleure idée je peux l’écouter. CRÉDIT : Bazzart / Tumblr.

HISTOIRE, POINTS IMPORTANTS : ☼ L’enfance / adolescence est assez libre. Pas d’histoire larmoyante par pitié. Ses deux parents sont en vie, il a eu une enfance pas plus malheureuse que la moyenne. Il y a de quoi faire sans parler d’un père alcoolique et d’une mère battue. Un peu d’imagination s’il vous plait.
☼ Il a toujours su exactement ce qu’il voulait, et a toujours fait ce qu’il fallait pour l’obtenir. Toujours. Antoine a les dents longues et rien ne peut se mettre en travers de son chemin.
☼ Il commence tout naturellement des études de journalisme et sort tout naturellement major de sa promotion. Il intègre le journal local et devient très vite un journaliste à succès.
☼ A 32 ans, il devient le plus jeune rédacteur en chef du journal, consécration, vie parfaite. Il n’est pas du genre à se poser avec une femme, sa carrière comptant bien plus que n’importe quelle fille, elles finissent toujours par rompre, lassées de passer toujours en second plan.
☼ Il est amené à travailler avec Romane, jolie rousse prometteuse, qui est son alter ego au féminin. Elle vit à 200 à l’heure et consacre sa vie à son travail. Enchaine les relations sans jamais trouver un garçon qui réussisse à tenir la cadence.
☼ Ils se tournent autour pendant très longtemps, vraiment très longtemps, chien/chat. Aime moi je te fuis, fuis moi je te suis. On sait tous ce que ça donne. Jusqu’à ce qu’ils tombent dans les bras l’un de l’autre après le verre de trop à la suite d’un repas professionnel. Début d’une relation cachée dans les premiers temps (parce qu’on couche pas avec son patron, c’est connu) qui se fait connaître peu à peu.
☼ Quand Romane décide de partir couvrir la guerre en Afghanistan, Antoine essaye de la retenir. Mais obligé de céder à la rousse, il lui propose un marché : elle se fiance avec lui et elle peut partir.
☼ Mais rien ne se passe comme prévu. Romane reçoit une balle perdue et perd l’usage de ses jambes. Gros coup dans l’idylle des deux tourtereaux. Antoine se retrouve dans le mur et se plonge à corps perdu dans son travail pour éviter sa fiancée avec laquelle il ne sait plus comment se comporter. En fait, il n’arrive plus à imaginer un avenir avec elle, tout simplement. Elle a changé, elle n’est plus elle même. Mais il n’ose pas rompre totalement de peur de passer pour un connard qui abandonne sa fiancée à la première difficulté.

☼ Dans le monde des contes, Antoine est Raoul d’un monstre à Paris.
☼ Je ne vais pas vous raconter l’histoire, vous avez surement déjà vu le dessin animé. Si ce n’est pas le cas le mieux c’est de le faire. Vous ne serez pas déçu.
☼ Quelques points ont changé cependant : A la place de Paris, nous avons Fantasya aka la grosse capitale du monde des contes. La seine ne s'appelle plus ainsi, c'est devenu le fleuve Athel. Le préfet Maynott existe toujours, l'oiseau rare aussi. Concernant le botaniste, c’est plutôt un genre de Merlin qui était parti en voyage à l'autre bout du monde des contes. Les potions restent, comme Raoul et Emil, dans une ambiance peut-être un petit peu plus médiévale.
☼ Si vous avez des questions, Adam Lacombe sera le plus à même de vous renseigner.









Romane Lefèvre

Romane est la fiancée d’Antoine. Ils se côtoient officiellement depuis presque quatre ans. La première année, ils vivaient une relation à l’abri des regards indiscrets. Ensuite, ils ont fini par tout dévoiler et vivre pleinement leur « amour » au grand jour. Ce qui est frappant chez ces deux là, c’est à quel point tout les prédestinait pour être ensemble. Alter ego de l’un et de l’autre, ils avaient à priori tout pour être heureux. Et ne pensaient pas l’un comme l’autre pouvoir trouver mieux ailleurs. Plus que de l’amour, je dirai que c’était véritablement une admiration réciproque, un respect mutuel et le sentiment d’avoir trouvé la bonne personne. Même si il manquait ce petit truc, la petite flamme, la passion. Mais ce n’était pas ce qu’ils recherchaient forcément l’un et l’autre et donc ça leur convenait très bien. Aux yeux de tous, c’était vraiment le couple parfait. Jusqu’à ce que l’ambitieuse Romane décide de partir en Afghanistan. Là, Antoine flippe de perdre sa dulcinée et la demande en mariage. Elle part donc fiancée et promet qu’une fois de retour, ils vont se marier. Je l’ai expliqué dans l’histoire mais cela ne se passe pas comme prévu. Romane reçoit une balle et perd l’usage de ses jambes. Bien que toujours attachée à la jeune femme, Antoine n’arrive plus à imaginer l’avenir radieux qui s’offraient à eux et commence à se détacher de sa fiancée. Mais comme il ne veut pas passer pour un connard, il reste à ses côtés, même s’il ne se passe strictement plus rien sur le plan sentimental / sexuel. Il reste cependant aux petits soins et dès qu’elle a une requête, il s’exécute. Même si ce n’est pas toujours fait de bon cœur.

Un dernier point que je tiens à mettre au clair. Même si je déteste absolument prévoir ce qu’il se passe pour mes personnages avant de le jouer, Romane est destinée à terminer avec Adam. Même si ce n’est pas pour tout de suite, clairement, et qu’il peut encore y avoir quelques rebondissements du côté d’Antoine. Voilà <3

Gabriel Lefèvre

Etant le frère de sa fiancée, il est inévitable que Gabriel ait appris l’existence d’Antoine. Mais le fait que, juridiquement parlant, il soit son beau-frère, ne rend pas leur relation des plus positives pour autant. Pour l’honneur et l’amour de sa sœur, il le respecte, lui sert fermement la main et tente de se souvenir de sa date d’anniversaire, mais il ne cherche pas plus à le connaître. Premièrement, il lui a, en quelques sortes, volé sa grande sœur, cette rousse à la personnalité de feu qui sera éternellement sienne. Auparavant, on parlait du duo Lefèvre, frère et sœur unis plus que par les liens du sang, maintenant, c’était les fiancés et Gabriel. Son côté enfant gâté et son orgueil n’ont pas vraiment digéré la pilule. Mais il faut dire que l’alchimie entre les deux hommes n’est pas des meilleures. Encore moins depuis l’accident de Romane, depuis lequel Antoine semble être devenu distant. Seulement, pour le bien de celle-ci, Gabe ne provoque même pas son beau-frère, il se contente de le snober avec tout le charme dont il dispose, et de se montrer un peu plus ouvert et amical si Adam est dans les parages –histoire de montrer à ce dernier que Gabe n’est pas un sale con sans cœur incapable d’amitié loyale. Quitte à devoir côtoyer la belle-famille, autant que celle-ci lui apporte un peu de divertissement, malgré la situation.

Adam Lacombe

C'est toi ou moi le demeuré de trop. Jalousie renfermée, sourire forcé. Un monde de faux, toute une relation basée sur une hypocrisie pure et dure. Les deux hommes se sont peut-être croisés durant leurs enfances respectives, sans se porter attention, ils se sont sûrement croisés dans une ruelle de Taleville sans s'aborder. Le même âge, le même entêtement, mais un univers qui les sépare, et un seul visage qui peut les rassembler. Adam se laisse bouffer par ce monstre au bien joli nom d'Antoine, il le déteste, autant qu'il peut l'envier. Après tout, il est avec celle qu'il aime depuis maintes années, avec celle pour qui il se couperait une main, prendrait radicalement sa place. Antoine est beau, Antoine est riche, Antoine est charismatique, en bref, Antoine est l'homme parfait par excellence pour Romane. Quelque part il doute, imaginant que de toute manière, il n'agit pas avec tout le naturel du monde, ce rictus sur son visage quand il croise le regard de la rousse, cette rapidité à décamper quand il le peut, une chose est sûre, quelque chose cloche. Quoi ? Adam n'en a pas la moindre idée. Les choses à venir ne seront pourtant pas forcément bonnes, certes, le brun sait que mademoiselle Lefèvre est en couple avec Antoine. Pourtant, loin de là est l'idée de se douter qu'ils sont fiancés, qu'il aurait dû l'épouser juste après son retour d'Afghanistan, et que surtout, son handicap le gêne, jusqu'à briser l'amour sulfureux qu'il avait pour elle au départ. De trop, de moins, il suffit de peu pour que la bombe humaine éclate.

prénom p. nom

Il était une fois.Il était une fois. Il était une fois. Il était une fois. Il était une fois.Il était une fois. Il était une fois. Il était une fois.Il était une fois.Il était une fois. Il était une fois. Il était une fois. Il était une fois.Il était une fois. Il était une fois. Il était une fois. Il était une fois.Il était une fois. Il était une fois. Il était une fois. Il était une fois.Il était une fois. Il était une fois. Il était une fois.Il était une fois.Il était une fois. Il était une fois. Il était une fois. Il était une fois.Il était une fois. Il était une fois. Il était une fois.Il était une fois.Il était une fois. Il était une fois. Il était une fois. Il était une fois.Il était une fois. Il était une fois. Il était une fois. Il était une fois.Il était une fois. Il était une fois. Il était une fois. Il était une fois.Il était une fois. Il était une fois. Il était une fois.

- a little less conversation -



Dernière édition par Romane Lefèvre le Mer 5 Fév - 13:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité
My life is a fairy tale


(m) GUILLAUME CANET Ҩ Tendre rêve Empty
MessageSujet: Re: (m) GUILLAUME CANET Ҩ Tendre rêve   (m) GUILLAUME CANET Ҩ Tendre rêve EmptyMar 4 Fév - 23:15





Allez, on va papoter toi et moi

Introduction : Avant toute chose, merci beaucoup de vous intéresser au scénario. Il me tient particulièrement à cœur et si il a déjà réussi à attirer votre attention, j’en suis heureuse. Ensuite, j’ai évidemment quelques exigences. Je tiens à appuyer sur le fait que d’ordinaire je ne fais jamais de scénario par peur d’être déçue. De me retrouver avec quelqu’un qui abandonnera le personnage trois jours plus tard ou tout simplement un boulet (n’ayons pas peur des mots). Merci les faux espoirs mais si vous n’êtes pas sérieux dans votre démarche, passez votre chemin. J’espère que je ne vous ferai pas peur ceci dit, mais c’est important de bien clarifier les choses *-*

Activité : De ce fait, je mettrai l’accent sur l’activité, en effet. Je ne demande pas un RP tous les jours, j’en suis moi même incapable. Et je comprends tout à fait qu’on ait une vie en dehors du RP et heureusement j’ai envie de dire. Mais un minimum d’un RP toutes les deux semaines (je suis vraiment gentille) est ce que je demanderai pour le rôle. De la même façon, il ne faut pas que RP avec moi. Les gens du forum sont gentils et ne mordent pas (encore). N’hésitez pas à aller les voir pour leur proposer un sujet. Si je vois que même après validation vous ne respectez pas ça, je me donne le droit de vous demander d’abandonner le rôle. Attendre après quelqu’un c’est vraiment fatiguant.

Intégration : Ce n’est facile pour personne, surtout quand on arrive en terrain inconnu. Je sais que personnellement j’aime discuter avec mes partenaires, faire des plans machiavéliques sur la CB et flooder un peu quand le temps me le permet. Ce serait très appréciable que vous ayez la même approche. Mais après je ne viendrai pas vous mettre un couteau sous la gorge si vous préférez rester dans votre coin. Je trouve ça plus sympa c’est tout. D’autant que les membres ici sont vraiment chouettes donc voilà.

Avatar et identité : Je l’ai mis dans le scénario, Guillaume Canet est assez peu négociable dans le sens où je trouve qu’il convient parfaitement au rôle. Après, je ne connais pas toutes les têtes du monde entier et il y aura peut être des acteurs auxquels je n’aurai pas pensé. Donc proposez toujours. Un frenchi sera fortement apprécié ceci dit (ils se font si rare sur la toile…). Et respectez l’âge du personnage aussi. Je ne vois pas Gaspard Ulliel dans le rôle par exemple. Hum.
En ce qui concerne le prénom, j’utilise Antoine dans ma fiche donc c’est plus simple. Mais si vraiiiiiiment vous ne pouvez pas l’utiliser parce que votre oncle porte le même prénom ou que sais-je et qu’il n’y a que ça qui vous retient de franchir le pas, je peux le modifier. De même si vous changez de tête et que Léonardo Dicaprio n’a vraiment pas une tête à s’appeler Antoine (quoi que c’est discutable, hein mon Leo) là encore je ne suis pas sciante.

Caractère et histoire : Je vais être plus radicale et dire que ce n’est pas négociable. Après avouons que c’est quand même relativement libre. Vous pouvez rajouter autant de traits de caractère que vous le souhaitez (c’est même recommandé) tant que ça ne rentre pas en conflit avec ceux existants. Il ne sera jamais flemmard par exemple. Jamais.
L’histoire c’est pareil, hormis les points qui concernent Romane c’est open bar. Le mieux c’est d’aller lire ma fiche (les deux dernières anecdotes en particulier) puisque j’y parle directement de leur relation. Pour le reste faites vous plaisir tout en évitant au maximum le mélodramatique qui a tendance à me blaser. Je tiens à préciser qu’une fiche de présentation rédigée sous formes de plusieurs extraits sera mieux perçue qu’un banal résumé.

RP : Je tourne autour de 900 / 1800 mots en moyenne. Je peux faire plus selon l’inspiration et mon partenaire. Moins c’est déjà moins mon trip. Je demande quelqu’un qui soit capable d’en faire au moins 800. Qualité ne rime pas avec quantité non, mais c’est quand même frustrant de se casser le cul à faire bouger l’action avec 1000 mots et qu’on s’en fait répondre 300. Ce n’est pas votre premier RPG je suppose (si oui je serai ravie de vous faire découvrir les joies de l’écriture) donc vous savez qu’il y a de quoi faire pour étoffer un post. Ceci étant, pondre 3000 mots à tendance à me lasser aussi. Une bonne moyenne ça doit bien exister.
Au niveau de l’orthographe je vais être plus chiante. Si vous n’êtes pas capable d’écrire bien sans passer par un correcteur, passez votre chemin. Ca tue mes yeux. Ca me met en rogne et ça me donne pas envie de répondre. J’ai tendance à me blaser très très vite pour de petites fautes. Je ne suis pas parfaite loin de là. Mais confondre ça/sa, le verbe être et avoir (si, ça existe malheureusement), serai/saurai, é/er et j’en passe des meilleurs, merci mais non merci. On ne s’appelle pas tous Proust mais un minimum d’égard pour vos partenaires par pitié !

Maintenant, si je ne vous ai pas fait peur et que vous avez toujours envie de vous lancer dans l’aventure, soyez certains que j’en serai plus que ravie. Paillettes et confettis sur vouuus. J’vous réserve un accueil de roi ! Normal puisque j’suis la reine dans l’coin *pan*
J’vous aime déjà d’amour et voilà *-*

 (m) GUILLAUME CANET Ҩ Tendre rêve 470687236  (m) GUILLAUME CANET Ҩ Tendre rêve 3196766779  (m) GUILLAUME CANET Ҩ Tendre rêve 2254005009  (m) GUILLAUME CANET Ҩ Tendre rêve 1734048062  rainbow  :plush:  (m) GUILLAUME CANET Ҩ Tendre rêve 4271724630  (m) GUILLAUME CANET Ҩ Tendre rêve 1629657061  (m) GUILLAUME CANET Ҩ Tendre rêve 2164107543  (m) GUILLAUME CANET Ҩ Tendre rêve 3961328912  (m) GUILLAUME CANET Ҩ Tendre rêve 2874586482  (m) GUILLAUME CANET Ҩ Tendre rêve 2855532818  (m) GUILLAUME CANET Ҩ Tendre rêve 2602751219 

- a little less conversation -

Revenir en haut Aller en bas
 

(m) GUILLAUME CANET Ҩ Tendre rêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (m) JUDE LAW Ҩ Tendre rêve
» (M) BRADLEY COOPER Ҩ tendre rêve
» (f) RACHEL MCADAMS Ҩ Tendre rêve
» (M/F) AVATAR AU CHOIX Ҩ tendre rêve
» (F) DAKOTA FANNING Ҩ Tendre rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
a little less conversation ::  :: divers-