FORUM FERMÉ. TOUTE COPIE RESTE STRICTEMENT INTERDITE.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Akecoucou :3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité



SceauDeLaine
My life is a fairy tale


Akecoucou :3 Empty
MessageSujet: Akecoucou :3   Akecoucou :3 EmptyMer 1 Jan - 19:28

Alors déjà bonjour/bonsoir et bonne année Very Happy

J'ai déjà posté ça sur un autre forum, car j'aimerais être sûre de trouver un forum qui accepte ça ahah! Donc à vrai dire je voulais m'inscrire il y a un mois sur ce forum, mais je savais pas qui/quoi prendre.. Et au final, je voulais m'orienter sur le conte de La Petite Fille aux Allumettes. Et donc, j'ai remanié ce conte pour le lier à OUAT, et "contourner" la mort du personnage en modifiant l'histoire, mais avant de demander si mon remaniement serait validé ici, j'aimerais savoir: est-ce que dans ce forum le background est similaire à celui de la série? J'ai cru comprendre que oui, mais étant donné que je n'étais pas sûre je voulais demander, puisque dans mon remaniement la protagoniste fait un deal avec Rumpel!

Donc voili voilou, c'est tout pour le moment :3
Revenir en haut Aller en bas

Akecoucou :3 1394398434-rgrub


Ruben Nogard

• Âge : 28
• Secrets découverts : 606
• Talevillien depuis : 09/12/2013
• Cagnotte : 426
Ruben Nogard
My life is a fairy tale


Akecoucou :3 Empty
MessageSujet: Re: Akecoucou :3   Akecoucou :3 EmptyVen 3 Jan - 15:41

Bonjour à toi, et désolée du retard. :bwih:
Alors, concernant ta question, je pense que ce n'est pas impossible qu'il y ai eu contrat avec le Nain Tracassin, après, comme tu dois le savoir, il demande toujours un petit truc en échange, et si tu tiens pas ta promesse, t'es dans la mouise. Akecoucou :3 1629657061 Par contre, j'avoue ne pas avoir trop compris le "lier à OUAT" en sachant que, Emma et tout son groupe n'existent pas sur notre forum. :hih: Bon dans l'idée, vu que Tracassin est un conte existant, je pense que c'est totalement possible ! Si tu gères bien la chose, pourquoi pas ! Akecoucou :3 1629657061
Revenir en haut Aller en bas

Invité



SceauDeLaine
My life is a fairy tale


Akecoucou :3 Empty
MessageSujet: Re: Akecoucou :3   Akecoucou :3 EmptyVen 3 Jan - 20:46

Attends, je te montre le remaniement, tu pourrais me dire si c'est accepté?  Akecoucou :3 318591028 

Donc déjà, voilà la version originale:

L'histoire se déroule la veille du jour de l'An ; une marchande d'allumettes en guenilles erre dans les rues enneigées (souvent placées à Copenhague) sans trouver aucun acheteur. Cette fille est exploitée par son père qui la battra si elle ne vend aucune allumette. Elle s'arrête un moment pour se réchauffer en craquant une allumette. La petite est émerveillée par la flamme qui lui fait penser à la lueur d'un poêle. Malheureusement, l'allumette se consume et elle décide de craquer une à une les allumettes de son paquet pour qu'elle puisse continuer à rêver à une vie plus chaleureuse.
Elle aperçoit alors sa grand-mère décédée à ses côtés et allume le reste des allumettes pour qu'elle reste avec elle. Les deux personnes s’envolent dans ce rayonnement en oubliant leurs maux. Le lendemain, on retrouve la petite fille morte de froid mais avec un grand sourire. On la crut morte de froid alors qu'elle s'était envolée dans les bras de sa grand-mère chérie...

L'histoire que j'imaginais:

"A vrai dire la petite fille, nommée Eileen, est une mendiante orpheline, du moins, il ne lui reste que sa grand-mère avec qui elle vit dans une vieille cabane abandonnée, dans laquelle elle ne revenait que tard le soir. Afin de survivre, elle use de stratagèmes, et manipule et vole les gens. Lorsqu'elle veut obtenir une faveur d'individus, elle leur fait croire que son père l'exploite et que si elle ne ramène pas tant d'argent ou telle chose, il la battra.

Et un jour, alors qu'elle se baladait la veille du Nouvel An, alors qu'elle s'enivrait de l'odeur que délivrait les plats de fête, elle vit une fenêtre ouverte. Elle s'y approcha et découvrit une cuisine où logeait bon nombre de nourritures. Tentée par l'absence de personnes elle s'apprêta à y rentrer lorsqu'une voit la surprit. Lorsqu'elle se retourna elle aperçut Rumpelstiltskin, elle en avait entendu parler. A force d'errer dans les rues, des conversations elle en avait entendues, du moins, plutôt écoutées, une multitude. Lorsque ce dernier allait à la rencontre de quelqu'un, ce n'était jamais anodin, c'était toujours un deal, sauf qu'à l'exception de ses précédentes proies, Eileen n'avait rien a donné. Alors pourquoi pas tenter? Non, il ne fallait pas, elle ne pouvait pas savoir ce qu'il se passait actuellement dans sa tête, et ce n'est jamais aussi simple avec lui. Mais elle ne l'interrompit en aucun cas.

Il lui montra alors un paquet d'allumettes. Elle s'attendait à bien mieux de la part de celui qu'on surnommait Le Ténébreux. Mais une fois son explication finie, elle eut du mal à résister à la tentation: à chaque fois qu'elle allumait une allumette, elle atterrissait dans un autre monde, l'espace d'un instant. Elle se glissait dans un autre corps, dans une autre vie. Celle d'un enfant qui avait une vie des plus heureuses, qui mangeait à sa faim et était bien logé. Et à son retour à la réalité, elle ne perdait pas les vertus que lui avait apporté son séjour: ainsi, lorsque la faim lui tenait au ventre, elle pouvait se régaler comme une reine. Elle lui demanda tout de même ce qu'elle devait payer, car sa réputation le précédait ici.
"Tu n'auras rien à me payer, voyons. Mais je sais que tu sauras trouver quoi m'offrir en remerciements au fil du temps, et par toi-même."
"Je n'ai rien. Que veut-il que je lui donne? Après tout, si je ne veux rien lui donner, ce n'est pas si important, si l'on s'en tient à ses paroles" se dit-elle alors.
Eileen ne se metta pas en garde à la vue d'un comportement qui lui paraissait paradoxal à ce qu'elle avait pu entendre. Après tout, les dires peuvent être faussés, le bouche-à-oreille a tendance à toujours déformer la vérité.

A l'obtention de cette boîte, elle s'empressa d'essayer la première, et fut étonnée de voir qu'il ne lui avait en rien menti. Elle profita de la nourriture, et autres conforts qui étaient à sa disposition. Tout cela lui parut une éternité, et pourtant à son retour à la réalité, seules quelques secondes s'étaient écoulées. Alors qu'elle s'attendait à utiliser ce présent avec beaucoup de sagesses, elle en abusa. Aveuglée par tout ce qui était à présent à sa portée, elle ne s'en lassa pas. Les allumettes tombèrent peu à peu. Et furent toutes épuisée en quelques semaines. Bien qu'elle rentrait le soir, elle préférait cacher cette trouvaille à sa grand mère, de peur qu'elle lui demande où elle l'avait reçue. Elle mentait à tout le monde, sauf à sa grand mère. Elle était trop importante pour elle. La vie lui paraissait belle durant tout ce temps, elle était rassasiée, réchauffée par ce bonheur matériel, qu'elle pouvait s'empresser de rejoindre à tout moment.

Lorsqu'elle attrapa la dernière allumette, elle soupira. Il était déjà temps, temps de dire au revoir à cette merveille. Elle hésita un instant, se répétant qu'il valait mieux l'utiliser en cas d'extrême urgence. Elle était là à tourner en rond dans cette ruelle à essayer de raisonner sa dépendance. Malheureusement, il était trop tard, elle était devenue à la merci de cette magie qui était au creux de sa main, elle alluma alors la dernière. Et rien. Rien ne se passa. De rage, elle jeta la boîte et rejoignit sa maison, du moins, je ne sais si le mot est réellement convenable pour nommer le débris dans lequel elle vivait. Sur le canapé, elle y trouva sa grand mère morte. Elle pleura longuement. Elle prêtait tellement attention à son propre bonheur qu'elle ne pouvait s'empêcher de se baser sur son état personnel, sans se douter que sa grand mère, quant à elle vivait toujours le froid et la faim auxquels elles étaient confrontés depuis longtemps. Elle baissa la tête et pleura toutes les larmes de son corps. La dernière allumette n'était pas cassée, non. Dès qu'elle en allumait une, "elle se glissait dans un autre corps, dans une autre vie. Celle d'un enfant qui avait une vie des plus heureuses, qui mangeait à sa faim et était bien logé." C'était ce qu'elle était finalement devenue, de manière éphémère. Et elle comprit alors les paroles du Ténébreux, à présent, elle savait que la magie avait toujours un prix à payer, peu importe comment on l'obtenait.

Elle continua alors à vivre comme elle le faisait, mais davantage consciente de l'égoïsme qui avait pris raison d'elle, elle partageait toujours ce qu'elle obtenait avec quelques mendiants qu'elle pouvait croiser. Condamnée à vivre dans la solitude."


A que voilà  Akecoucou :3 3024522311 
Revenir en haut Aller en bas

Akecoucou :3 1394398356-rgmelo


M. Harysta Mendler

• Âge : 32
• Secrets découverts : 640
• Talevillien depuis : 08/08/2013
• Cagnotte : 571
M. Harysta Mendler
My life is a fairy tale


Akecoucou :3 Empty
MessageSujet: Re: Akecoucou :3   Akecoucou :3 EmptyMer 15 Jan - 9:19

Coucouuuu et pardon pour le retard Akecoucou :3 550011198

Alors me concernant, ta version ne me dérange pas, elle est tout à fait possible. Même si je trouve le deal de Rumpel un peu facile, il prend plus généralement Akecoucou :3 550011198
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé
My life is a fairy tale


Akecoucou :3 Empty
MessageSujet: Re: Akecoucou :3   Akecoucou :3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Akecoucou :3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
a little less conversation ::  :: divers-