FORUM FERMÉ. TOUTE COPIE RESTE STRICTEMENT INTERDITE.

CSSActif
CSSActif
CSSActif
CSSActif
CSSActif
CSSActif
CSSActif



Hamelin

La Maison de Pain d’Epices


Qu'elle est belle et accueillante ! Et nom d'un poney, quelle odeur alléchante. Du sucre, du pain d'épice, du chocolat, c'est un véritable bonbon, une explosion de saveur à elle toute seule ! Ne vous fiez pas à cette apparence, déjà, ne trouvez-vous pas cela étrange qu'elle se cache au fin fond d'une forêt ? Mauvais. Et pour cause, une sorcière y habite, durant une période, une rumeur courait sur elle comme quoi elle dévorait les enfants autant que les adultes. Personne ne sait vraiment de quoi elle est capable, un jour, un jeune garçon a trouvé non loin de sa maison, un morceau de papier où visiblement une personne avait tenté de marquer ce qu'elle faisait. Mélangeant bonbons, gâteaux en tous genre, elle réussirait à faire de véritables bonhommes en pain d'épice vivant, réalité ou illusion ? Soyez curieux.

Pas de nouveaux messages



0 sujets - 0 secrets


La Maison du Joueur de Flute


Le joueur de flûte fut, durant un long temps détesté par tout Hamelin. Son histoire reste très sombre, et pas mal des personnages mal attentionnés s'intéressent de près à sa flûte enchantée. Au départ, paraît-il qu'il ensorcelait seulement les rats pour voler des pâtisseries dans le village. Puis, il s'est rendu compte de son talent, de son pouvoir et de sa force. Pourquoi ne pas se servir d'enfants pour commettre des crimes ? Pas gravissimes en soi, mais les parents ne reconnaissaient plus leurs bambins. Ayant découvert la supercherie, il aurait dû être brûlé vif sur la place commune, il fut pourtant épargné pour des raisons qui échappent encore aux habitants. Aujourd'hui, on aime à croire qu'il coule une existence paisible, utilisant sa magie pour faire le bien - ou presque, manquerait plus qu'il se rallie à la méchante reine.

Pas de nouveaux messages



0 sujets - 0 secrets


Cottage de Mere-Grand


L'adorée Grand-Mère. C'est une référence dans ce royaume, et même si chaperon rouge est véritablement sa petite fille, les jeunes demoiselles n'hésitent pas à aller la voir pour lui demander des conseils. C'est vrai, elle a survécu au loup ! Encore vivante à tricoter devant le feu, à lire des histoires et légendes à qui veut bien l'entendre, et surtout donner de bons conseils. Toujours le sourire aux lèvres, son cottage est à son image, chaleureux, petit mais on s'y sent bien, comme chez soi. Comme chez mémé.

Pas de nouveaux messages



0 sujets - 0 secrets


Bois aux Loups


Qui a peur du loup ? Certainement pas le petit chaperon rouge ! Si vous vous retrouvez ici, c'est que définitivement, vous avez quitté ou emprunté un autre chemin. Ce n'est pas bien, et pas très sérieux. Oh, certes, au début c'est bien joli, vous voyez encore les lièvres sortir de leurs terriers et venir vous renifler la jambe, pourtant, plus vous vous enfoncez, et plus vous perdez votre confiance. Les loups, ils sont là, et ne hurlent pas qu'à la lune ! Ce n'est pas qu'avec la ruse que l'on arrive à bout de ces féroces bêtes, il faut plus. Et si chaperon a réussi à s'en sortir, ne pensez pas que vous aurez la même chance qu'elle - pas forcément du moins.

Pas de nouveaux messages



0 sujets - 0 secrets


Chalet du Bucheron


Bûcheron, ah bûcheron ! Le défenseur de ces messieurs et dames. On dit de lui qu'il est l'homme le plus fort d'Hamelin, après tout, c'est lui qui a sauvé la peau du pauvre chaperon rouge et de sa mère-grand. Pourtant, les choses n'ont pas toujours été ainsi, fut une époque où il était mal considéré, vu comme un ermite incapable de s'insérer en société - voire même un crétin. Pourtant, cette histoire l'a fait monter dans l'estime de tous, et quand il s'agit de demander de l'aide, il répond toujours présent ! Sa maison, ou plutôt son chalet comme vous vous en doutez, est en bois, même l'intérieur est totalement fait main, le bûcheron y a mis tout son amour et toute son âme, comme il sait si bien le faire.

Pas de nouveaux messages



0 sujets - 0 secrets


Pas de nouveaux messagesHamelin Empty
[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2]
écrit par Valentin H. Balzacle Ven 11 Juil - 0:40
Maya B. Legrand Voir le dernier message
Ce conte a été lu 1627 fois et a reçu 25 sourire(s).
Pas de nouveaux messagesHamelin Empty écrit par Isobel de Sombreboisle Ven 16 Mai - 12:39
Gabriel G. Lefèvre Voir le dernier message
Ce conte a été lu 290 fois et a reçu 1 sourire(s).


Revenir en haut
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: