FORUM FERMÉ. TOUTE COPIE RESTE STRICTEMENT INTERDITE.

Partagez
 

 Inondation à Taleville ; reconstruction de la mairie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Inondation à Taleville ; reconstruction de la mairie 1394398384-rgpn1


Scissy

• Secrets découverts : 173
• Talevillien depuis : 15/04/2013
• Cagnotte : 229
Scissy
My life is a fairy tale


Inondation à Taleville ; reconstruction de la mairie Empty
MessageSujet: Inondation à Taleville ; reconstruction de la mairie   Inondation à Taleville ; reconstruction de la mairie EmptyVen 2 Mai - 15:41




Quand la flotte s'incruste


 Après avoir trouvé un moyen de sortir de ce manoir plus qu'inquiétant, vous avez pris la décision d'attendre que la tempête passe. Et vous avez bien fait ! Ce n'était pas un simple orage qui frappa Taleville et les côtes alentours, mais bien un ouragan digne de ce nom. Long de plusieurs heures, certains d'entre vous ont fini par s'endormir assis en attendant que le calme revienne. Mais lorsque vous avez tous fini par sortir, c'est une inondation que vous découvrez. Bon nombre de bâtiments et habitations ont été touchés, allant de quelques briques tombées à une reconstruction obligatoire. Vous avez encore de l'eau jusqu'aux genoux. En ces heures décourageantes, tout le monde doit s'entraider et se soutenir. Le mot d'ordre ? Déblayer, réparer, reconstruire mais surtout : ensemble.

La mairie est un des rares bâtiments à avoir besoin d'une réelle reconstruction, du moins en partie. Madame le maire est en rage, bien qu'elle puisse totalement travailler dans son immense villa. Elle répète à qui râle à propos de la fête du renouveau "Pourquoi vous aurais-je coincé dans un manoir abandonné ? même si vous semblez prétendre le contraire, je ne pratique aucune magie vaudou et n'aurais certainement pas demandé à ce que la mairie finisse détruite. Un peu de bon sens, voulez-vous." C'est certain, les volontaires pour se farcir une Isobel de Sombrebois blasée ne sont pas nombreux, mais il faut bien prêter main forte !


- a little less conversation -



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://talevilleisback.forumactif.org

Inondation à Taleville ; reconstruction de la mairie 1394398366-rgnewbie


A. Parvati 'Paro' Kapoor

• Âge : 26
• Secrets découverts : 158
• Talevillien depuis : 17/12/2013
• Cagnotte : 120
A. Parvati 'Paro' Kapoor
My life is a fairy tale


Inondation à Taleville ; reconstruction de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Inondation à Taleville ; reconstruction de la mairie   Inondation à Taleville ; reconstruction de la mairie EmptyVen 9 Mai - 11:44

We are all in this together. •

Elle avait eu peur ce soir-là. Plus que durant n'importe quelle nuit. La fête du renouveau avait été une expérience douloureuse pour la pauvre Parvati qui aujourd'hui encore tremblé durant la nuit. Elle pensait s'amuser, dans son beau sari tout blanc, mais ce ne fut pas le cas. Elle aurait dû se trouver à un banquet, pas dans un château d'horreur en plein milieu d'une tempête ! Heureusement qu'elle n'avait pas été seule dans ce manoir, sinon elle aurait fini par pleurer comme une enfant. Enfin, la personne qui s'était retrouvé enfermé avec elle dans ce macabre salon, elle ne l'avait jamais vu auparavant et l'histoire que ce gentleman lui avait racontée sur la boucherie qui avait eu lieu à l'endroit même où la jeune Parvati se trouvait, lui avait glacé le sang. David la hache... et puis quoi encore ? Enervée par le ton effrayant de sa seule compagnie, Parvati décida de sortir de la demeure, après ayant frappé la porte du salon avec une chaise. Il était hors de question qu'elle reste ici plus longtemps, tant pis si la tempête faisaient encore rage. Elle arriva chez elle trempée jusqu'aux os, son sari blanc ayant viré au noir. Et alors qu'elle tentait en vain de penser à autre chose qu'à ce type blond du manoir, une inondation commença à frapper le bâtiment dans laquelle elle vivait. Heureusement qu'elle vivait au quatrième, mais de là où elle était la ville en prenait un coup. Troquant ses vêtements fait maison avec une salopette trop grande pour elle, Parvati attendis que la tempête se calme pour aller aider ses voisins.

« - Quelle catastrophe ! » Se plaignait Michelle, la concierge du bâtiment âgé de 65 ans. « - Vous avez vue mademoiselle Parvati, le bâtiment en face n'a pas tenu ! Y'a tout à refaire. Encore heureux que ce n'est pas le cas ici. » Parvati transporter un sac de sable, trop lourd pour ses jeunes épaules, mais il fallait bloquer l'accès de l'eau à l'entrée pour pouvoir arranger l'intérieur du rez-de-chaussée. « - Vous devriez-voir la mairie ! Y'a tout à refaire là-bas ! » « - Vous rigolez ?! » George intervenait en prenant le sac de sable de Parvati. « - Qu'est-ce qui s'est passé ? » « - Une partie de la mairie s'est effondré. Avec l'eau qu'il y a encore, ils ne sont pas nombreux à aider là-bas. » « - C'est surtout parce qu'on préfère tous arranger notre chez-soi avant, mon bon vieux George ! » Parvati s'arrêta, réfléchissant à ce qui était en train de se dire. La mairie, c'était quand même un point fort de la ville non ? « - Je vais y aller alors, si ça ne vous ennuie pas. » Michelle se tourna vers la jeune indienne, un signe d'incompréhension sur le visage. « - Mademoiselle Parvati, vous êtes trop gentille. Reposez-vous avant quand même. » Mais non, la jeune femme était déjà décidée. Attrapant son imperméable, elle sortit du bâtiment enjambant le barrage de sac de sable. « - Faites attention, hein ! » Mais Parvati n'entendais plus rien, se dirigeant d'un pas décidé à la mairie, prête à filer un coup de main.

Elle ne mit pas longtemps à arriver, l'endroit étant à quelques minutes de chez elle. Certains essayaient de déblayer la partie de la mairie qui s'était effondré, le faisant avec précaution, d'autre essayer de sauver des archives et autres paperasses en entrant dans le bâtiment même. Parvati remarque le maire pas loin, donné quelque directive. Elle entendie alors certains se plaindre vis-à-vis de la fête du renouveau. C'était ridicule que Madame le maire soit derrière tout ça. Sans attendre quoi que ce soit, Parvati alla aider du côté du où l'on déblayé.

_________________

    Yesterday, I... lost you my dear AND TODAY...  I JUST CAN'T FIND YOU AGAIN. no matter what, we are not in a fairytale and I can't pretend that I will find you again because this time, this time you are really gone. But I still wait for you.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Inondation à Taleville ; reconstruction de la mairie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'agriculture doit être une des priorités des efforts de la reconstruction
» LES Voies DE LA RECONSTRUCTION PAR JEAN GABRIEL FORTUNÉ.
» 400 employés de la mairie de Pétion ville ont été révoqués
» Mairie de Beziers, Xavtheone
» [Mairie] Alais: arrêtés municipaux en application

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
a little less conversation ::  :: La Pomme Ensorcelee :: La mairie-