FORUM FERMÉ. TOUTE COPIE RESTE STRICTEMENT INTERDITE.

CSSActif
CSSActif
CSSActif
CSSActif
CSSActif
CSSActif
CSSActif



Le bois dore

Avenue Carroll


C'est la deuxième rue commerçante importante de Taleville, même si moins fréquentée que l'avenue andersen. On y retrouvera plus de boutiques personnalisées et cosies que de grands magasins bien trop envahis. L'ambiance n'en est pas moins chaleureuse et il est agréable de s'y promener, au moins pour un petit café.

Pas de nouveaux messages



6 sujets - 34 secrets

Bibliotheque


Pour les accrocs des histoires en tous genres ! S'il y a quelques librairies en ville, certaines personnes préfères aller emprunter des livres par manque d'investissement, envie de voir du monde, partager ses passions. La bibliothèque c'est un peu le rendez-vous des habitués, et des enfants en manque de contes.

Pas de nouveaux messages



1 sujets - 5 secrets

Ecole elementaire


Si le secondaire se situe dans le côté dynamique de Taleville, l'école maternelle et primaire se trouve dans ce coin plus tranquille, tout ce qu'il faut pour l'équilibre des enfants. C'est une grande école spacieuse et lumineuse et les instituteurs sont tout ce qu'il y a de plus qualifiés et attentionnés avec petits. Pour sur que la relève est assurée !

Pas de nouveaux messages



0 sujets - 0 secrets


Le cimetiere


Parce que comme partout, certains ont besoin de se recueillir. Le cimetière de Taleville est comme n'importe quel cimetière à l'exception qu'il est implanté en pleine nature et non entre quatre murs blancs plus froids que froids. Il est évidemment surveillé et entouré de grilles mais il est bien plus "agréable" de visiter les morts de façon moins solennelle que dans le reste du pays.

Pas de nouveaux messages



0 sujets - 0 secrets


Preteur sur gages


Vous êtes en manque d'argent ? Vous souhaitez vous débarrasser de vieilleries ? C'est certainement l'endroit où vous devez vous rendre, que vous l'appréciez ou non. Vous y trouverez de tout et de rien mais encore faut-il que ça ait de la valeur. Et vous, vous avez des choses de valeur ?

Pas de nouveaux messages



0 sujets - 0 secrets


Les pompes funebres


Ce n'est certainement pas l'endroit le plus joyeux de la ville, en omettant le cimetière bien entendu. Et ce n'est pas non plus le gérant qui relèvera le niveau ! De père en fils, ils sont comme ça. Cependant, et malheureusement, presque chaque famille de taleville y a déjà mis les pieds de génération en génération.

Pas de nouveaux messages



0 sujets - 0 secrets


Agence matrimoniale


Votre coeur est en manque d'amour ? vous voulez parer à la solitude, ne pas finir vieille fille avec dix chats dans un appartement qui n'a pas senti le mâle, le vrai, depuis la guerre de sécession ? l'âme-soeur est tout près, mais il vous file entre les doigts. Entrez ici mesdames, messieurs, vous en sortirez changés, et surtout, casés.

Pas de nouveaux messages



0 sujets - 0 secrets


L'orphelinat


Grand bâtiment qui aurait pu donner la chair de poule, l'orphelinat de Taleville n'est en rien cela. Retapé il y quelques années de ça, sa façade est très agréable et ne repousse aucunement les familles qui seraient venues adopter des petits bouts. L'intérieur garde un côté ancien et rustique, mais toujours assez classe. Le maître mot est le bien être et le confort des enfants, et ce malgré le budget moyen que possède la ville pour entretenir l'orphelinat. Enfin, c'est certainement un bon refuge pour les enfants laissés à l'abandon, et ils ne seront pas maltraités avant de trouver leur famille pour la vie.

Pas de nouveaux messages



0 sujets - 0 secrets


Les habitations


De ce quartier, les logements diffèrent quelque peu. Vous y trouverez essentiellement des maisons et quelques villas, mais très peu d'immeubles. Les seuls à s'y élever sont plus proches du centre ville que les maisonnées. C'est un coin plus tranquille avec moins de jeunes que de familles et retraités. L'endroit idéal si vous ne souhaitez pas être dérangés par de la musique tard le soir, des fêtes à répétition ou des alcooliques passagers.

Pas de nouveaux messages



2 sujets - 5 secrets

Pas de nouveaux messagesLe bois dore Empty
[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2]
écrit par Valentin H. Balzacle Ven 11 Juil - 0:40
Maya B. Legrand Voir le dernier message
Ce conte a été lu 1549 fois et a reçu 25 sourire(s).


Revenir en haut
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: