FORUM FERMÉ. TOUTE COPIE RESTE STRICTEMENT INTERDITE.

CSSActif
CSSActif
CSSActif
CSSActif
CSSActif
CSSActif
CSSActif



La Pomme Ensorcelee

La mairie


Elle est grande, elle est spacieuse, elle est importante, elle est divinement architecturée, nous voulons bien sûr parler de la mairie de Taleville ! Sans mairie, pas de maire, et qui ne connait pas notre chère Madame de sombrebois ? Elle qui veille si bien sur la ville et la connait comme sa poche. Enfin, ce qui est sûr, c'est que toutes les décisions importantes se prennent ici !

Pas de nouveaux messages



1 sujets - 2 secrets

Le poste de police


Que serait une ville sans les forces de l'ordre pour le faire régner ? Notre belle Taleville ne déroge pas à la règle. Le shérif et ses adjoints n'hésiteront pas à vadrouiller régulièrement pour s'assurer que tout va bien chez les habitants. C'est que nous nous soucions de votre bien être, voyez-vous !

Pas de nouveaux messages



0 sujets - 0 secrets


La grande place


La plus grande place de la ville se tient bien évidemment en son centre. Ornée de bancs et d'arbres, elle est visitées un nombre incalculable de fois par journée. Promenades, passages obligés, visites, regroupements, toutes sortes de raisons poussent les habitants et étrangers à s'y rendre, à croire qu'une force magnétique y émane. Et qui dit place dit marché ! C'est bien ici que les commerçants se retrouvent chaque mardi et dimanche pour vous faire voir leurs plus beaux produits !

Pas de nouveaux messages



0 sujets - 0 secrets


La banque


Parce qu'il n'y a pas besoin d'en avoir plus d'une dans une bourgade si petite et qu'elle contente tout le monde, la banque se trouve bien évidemment en centre-ville où elle est hautement gardée. Ce n'est pas parce qu'on est à la cambrousse comme on dit, que des petits malins ne peuvent pas avoir l'idée de voler. En tous cas les banquiers ne sont pas aussi froids que comme on pourrait le penser, et ils seront ravis de vous aider.

Pas de nouveaux messages



0 sujets - 0 secrets


La boulangerie


C'est dans cette jolie boulangerie que les habitants viennent le plus faire leurs achats quotidiens. Le gérant, se faisant appeler Papatissier, est un passionné et cela se ressent largement dans son travail. L'endroit est accueillant, chaleureux, et les senteurs qu'il dégage sont exquises. Pains, gâteaux, chocolats, on trouve un peu de tout et même des sandwich divins pour les petits creux ou les flemmard du midi. Petits et grands s'y retrouvent sans complexe.

Pas de nouveaux messages



0 sujets - 0 secrets


Faites vos jeux


Toute boulangerie a son bureau de presse... ou presque. Taleville ne déroge pas à la règle et non loin de notre cher Papatissier se trouve le bureau de tabac/presse principal de la ville. Le rendez-vous des fumeurs, des habitués, des accrocs au journal... et des fous du loto !

Pas de nouveaux messages



0 sujets - 0 secrets


Sonnent les cloches


Elle est majestueuse est se lève vers le ciel, je veux bien sûr parler de l'église de taleville. Chacun sa religion, elle arrive cependant à en mettre beaucoup d'accord lorsqu'il s'agit de se rassembler et de partager des moments chaleureux. Qu'on veuille y entrer ou non, elle reste cependant magnifique et sonne chaque heure depuis le dégel de la malédiction.

Pas de nouveaux messages



1 sujets - 1 secrets

Inondation à Tal...
Ven 2 Mai - 16:16
Scissy Voir le dernier message

Au service des blessés


Parce que mêmes si les différents médecins existent en ville il faut bien un hôpital pour les grands blessés et les urgences. Grand et spacieux, il se dresse en centre ville pour une plus grande facilité d'accès pour tous. On vous traitera dignement, c'est certain !

Pas de nouveaux messages



0 sujets - 0 secrets


L'Amiral Benbow


Un pas dans ce restaurant traditionnel et l'on se surprend à rêver d'aventure. D'envol et de liberté. Des murs tapissés de récits maritimes, des ancres, des gouvernails disposés ça et là, des anciens meubles de capitaines transformés en tables et chaises. Des spécialités de la mer à vous faire saliver. Un chef qui vous accueille avec son tricorne sur la tête, sourire enjôleur avant de vous faire humer toutes les saveurs des océans qui se retrouvent dans son assiette. Il est semi-gastronomique, mais très abordable.

Pas de nouveaux messages



0 sujets - 0 secrets


Vehicules en reparation


(nom à changer par le potentiel gérant). Ce lieu est dédié aux véhicules qui ont avalé les kilomètres et qui ont besoin de réparations. Voitures, motos, scooters, fourgonnettes, ils réparent tout. C'est un grand garage avec plusieurs ateliers et bien sûr, il est parfaitement équipé pour tout réparer. Il y a même un parking pour que les mécaniciens puissent garer les véhicules réparés en attendant que leurs propriétaires arrivent !

Pas de nouveaux messages



0 sujets - 0 secrets


Les boutiques


Dans chaque commune nous retrouvons des boutiques à foison ! Celles de Taleville sont un peu dispersées. Vous pouvez trouver dans le centre-ville le primeur le plus prisé, un magasin de vêtements, de jouets et de bonbons principalement. La boucherie la plus grande est également en ces lieux et n'hésitera pas à vous faire déguster ses derniers plats !

Pas de nouveaux messages



0 sujets - 0 secrets


Les habitations


Dans le centre-ville de Taleville, vous ne trouverez certainement pas des manoirs, ni des villas, encore moins des chalets ! Ce sera plutôt des appartements, des lofts cosys et parfois mais bien plus rarement, des maisons qui arrivent tout juste à s'affirmer. Le coeur de la ville regroupe des personnes aux moyens agréables, ils ne sont pas à plaindre mais, avoir un peu plus de sous ne les dérangerait pas. Mais, n'allez pas vous leurrer, des personnes un peu bourgeoises peuvent parfaitement avoir un magnifique loft hors de prix près d'un endroit qualifié d'historique, et d'autres peuvent presque manquer de moyens et vivent de manière minimaliste. Il y a de tout, et pour tous les goûts !

Pas de nouveaux messages



0 sujets - 0 secrets


Pas de nouveaux messagesLa Pomme Ensorcelee Empty
[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2]
écrit par Valentin H. Balzacle Ven 11 Juil - 0:40
Maya B. Legrand Voir le dernier message
Ce conte a été lu 1548 fois et a reçu 25 sourire(s).


Revenir en haut
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: